Ancien de l’OM, il sème une pagaille historique et devient l’ennemi public n°1 !

La situation catastrophique dans laquelle se trouve le football français n’épargnera personne. Même l’OM, aussi puissante soit sa structure, sera touchée. A l’origine de ce fiasco, un ancien dirigeant des Phocéens…

Ancien de l’OM, il sème une pagaille historique et devient l’ennemi public n°1 !

Jamais le football français n’a été au pied du mur de cette façon. Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 entrent dans une crise sans précédent suite aux déboires des droits TV. Alors que la LFP visait un deal à un milliard d’euros, c’est finalement à peine la moitié que les décideurs ont réussi à signer. Un deal avec un nouveau diffuseur, DAZN, qui est en train de partir complètement en vrille…


Un fiasco signé… Labrune !

DAZN et la LFP entrent sur le terrain judiciaire pour régler leurs comptes. Face au défaut de paiement du diffuseur, les instances tricolores vont devoir puiser dans leur fond de réserve pour rémunérer les clubs et éviter la banqueroute pour bon nombre d’écuries en cours de saison. Un fiasco XXL qui prend forme et dont la responsabilité concerne un ancien dirigeant de l’OM : Vincent Labrune. C’est lui, le « patron du foot français », qui a semé une pagaille historique et qui va devoir sortir tout ce petit monde de la panade…


L’OM lui a donné des ailes

Proche conseiller de Margarita Louis-Dreyfus après le décès de son mari, Vincent Labrune a été installé à la tête de l’OM à la demande de l’héritière. De 2011 à 2016, c’est lui qui pilotera le navire phocéen et tentera de vendre le club à plusieurs reprises, conformément au souhait de MLD. Galvanisé par cette aventure marseillaise, Vincent Labrune est revenu aux affaires en s’offrant le poste de président de la LPF. Un règne qui vire au drame. Car si aucune solution n’est trouvée, la moitié des clubs professionnels français se posera la question de mettre la clé sous la porte…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil