Après les très lourdes sanctions prises à l’encontre des dirigeants marseillais, et notamment du président Pablo Longoria, l’OM prépare sa réponse. Et ça se passera comme toujours depuis le début de la saison : sur le terrain !
Lire aussi :
A l’annoncée du verdict, les dirigeants marseillais n’ont pas bronché. Conscient d’avoir dépassé les bornes, le président Pablo Longoria n’a pas remis en cause les 15 matchs de suspension pris à son encontre. Même chose pour Fabrizio Ravanelli, sanctionné de trois rencontres. Pour autant, l’OM ne se laisse pas abattre et souhaite vite tourner la page. Et ça commence ce dimanche, contre le FC Nantes.
L’OM veut répondre sur le terrain
Si rien ne pourra apaiser la colère du peuple marseillais à l’encontre de l’arbitrage français, clairement pas au-niveau ces dernières semaines, l’essentiel est ailleurs pour Roberto De Zerbi. Lui-aussi très touché par le manque d’impartialité des Hommes en noir vis-à-vis de l’OM, l’entraîneur italien aspire à pouvoir offrir un regain d’énergie à tous les amoureux et acteurs du club contre Nantes. La meilleure des réponses sera celle du terrain. Une victoire, avec la plus belle des manières, pour effacer les heures sombres de cette saison 2024-2025.
Kombouaré - Kita, des bouches à fermer !
🎙️ | Antoine Kombouaré : "C'est inadmissible ! Quand on accuse, il faut avoir des preuves." Un message fort en soutien au corps arbitral français après les polémiques d'AJA-OM. ⚖️ pic.twitter.com/39bx4kBNdw
— DAZN France (@DAZN_FR) February 23, 2025
Hasard du calendrier, c’est le FC Nantes qui croise la route de l’OM ce dimanche. Une opportunité en or pour les Phocéens de répondre à Antoine Kombouaré et Waldemar Kita. L’entraîneur canaris avait allumé la première mèche en s’offusquant des propos de Pablo Longoria (une semaine après avoir ouvert en deux l’arbitrage français en leur demandant de « dégonfler leur boulard ») : « Ma réaction est très simple : c’est que c’est inadmissible. Ce que subissent les arbitres… Ils sont comme nous, ils font des erreurs. Il ne doit pas y avoir d’agressions, de pressions, aujourd’hui, il faut bannir ça. Moi, les joueurs, le staff, on soutient les arbitres. Ils font partie du jeu, il n’y a même pas de discussions, c’est grave ». Dans la foulée, Waldemar Kita avait répondu à L’Equipe en maintenant le feu allumer : « Je suis surpris que quelqu’un qui a des responsabilités utilise de tels termes. L’image du foot français est entachée. Soit il a des preuves de corruption et il doit les sortir, soit cette attaque n’est pas justifiée, et ça pose un autre problème, celui de créer un doute. Je ne sais pas dans quel état d’esprit seront les arbitres pour notre match à Marseille ». Une victoire marseillaise ce dimanche aura d’autant plus de saveur…