Didier Drogba : Une anecdote mythique sur son passage à l’OM révélée au grand jour

Didier Drogba fait partie de ces joueurs qui ont réussi à marquer l’OM en l’espace d’une seule saison. Un exercice 2003-2004 qu’il a marqué de son empreinte, comme en témoigne ces révélations d’un ancien coéquipier du buteur ivoirien.

Didier Drogba : Une anecdote mythique sur son passage à l’OM révélée au grand jour

Crédit photo : depositphotos / livephotosport

En inscrivant 32 buts en 55 matchs disputés sous les couleurs de l’OM, Didier Drogba a fait bien plus que réaliser une saison hors du commun. L’attaquant ivoirien a marqué le peuple phocéen au fer rouge. Vingt ans après son passage, tous les supporters marseillais ont encore en mémoire ses buts et cette incroyable saison 2003-2004. Une épopée qui regorge de secrets, dont l’un d’eux est révélé par un ancien coéquipier de Didier Drogba…


L’anecdote de Fabio Celestini

Invité sur le plateau de BFM Provence par Romain Canuti, l’ancien milieu de terrain Fabio Celestini évoque le souvenir de Didier Drogba et du début de saison 2003-2004. Sous les ordres du coach, Alain Perrin, le vestiaire vit des moments compliqués. Au point de laisser ses joueurs se débrouiller tout seul à la mi-temps d’un match catastrophe contre Nice (1-0 pour les Aiglons à la pause). Déjà leader, Didier Drogba prend la parole et les choses en mains. L’OM gagnera finalement le match 2-1, avec un doublé de… Drogba. Fabio Celestini lève enfin le voile sur cette légende autour de Didier Drogba : « On peut voir la force qu’il avait, c’est-à-dire qu’il a pris ses responsabilités. C’était un joueur qui n’avait pas peur de prendre ses responsabilités. Il a pris la parole à la mi-temps pour secouer un peu tout le monde. Et ce n’est pas évident… Imaginez-vous un entraîneur qui dise cela, « débrouillez-vous", ce n’est pas évident. Didier s’est levé, il a pris la parole, il a remobilisé un peu tout le monde et après, en tant que patron, il a assumé sur le terrain et il est allé mettre ces deux buts. Sa force, c’est qu’il a toujours assumé ce qu’il a dit. Et sur le terrain, il a réussi à faire passer de nombreux messages ».


Drogba remercie Celestini

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a fait le bonheur des supporters marseillais, tout heureux de se rappeler au bon souvenir de Didier Drogba. Et l’attaquant ivoirien a même répondu à son ancien coéquipier, Fabio Celestini : « C’est toi Fabio qui m’a donné la force en m’accueillant les bras ouverts!!! #ajamaislespremiers ». Plus que jamais dans le cœur des Marseillais…


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :