Propriétaire de l’OM depuis 2016, Frank McCourt aurait pu se tourner vers un autre club pour signer son arrivée en France. C’est un ancien patron de Ligue 1 qui passe à table en faisant des révélations.
Lire aussi :
En 2016, l’OM est encore la propriété de Margarita Louis-Dreyfus. La veuve de Robert Louis-Dreyfus continue d’honorer la mémoire de son défunt mari mais elle souhaite trouver un repreneur pour ce club dont elle ne sait plus vraiment quoi faire. Après plusieurs pistes, la milliardaire trouve enfin un accord avec Frank McCourt, homme d’affaires américain de Boston. Ce dernier vient d’investir à Marseille, dans le monde hippique. L’OM sera sa deuxième acquisition XXL.
McCourt avait une autre piste avant l’OM !
Ce qu’on ne sait pas, en revanche, c’est que l’OM n’était pas la première piste de Frank McCourt. Nicolas De Tavernost, ancien patron de M6 et des Girondins de Bordeaux, le révèle dans un livre « Girondins de Bordeaux : enquête sur une descente aux enfers » : « Frank McCourt a failli acheter Bordeaux ! Je l’ai rencontré par l’intermédiaire de l’avocat Didier Poulmaire, On s’est vus à Bagatelle, car il venait de racheter le jumping européen pour sa nouvelle épouse. Finalement, il a choisi Marseille après l’Euro 2016 ».
Plus que jamais Marseillais
Aux commandes de l’OM depuis 2016, Frank McCourt n’a pas l’intention de partir. Son envie de voir l’écurie phocéenne rester dans le giron familial est là. Malgré des rumeurs de vente qui animent l’actualité depuis 2021, rien n’est réel. Et les investissements conséquents de l’été dernier montrent bien que McCourt s’inscrit dans la durée.