Parmi les opportunités de marché qui se dessinent pour le mercato d’hiver, on retrouve un défenseur appelé à quitter l’Arabie Saoudite pour quelques mois. Il s’agit de Kalidou Koulibaly, victime collatérale d’un certain Neymar. Explication.
Nouvel eldorado du football mondial, l’Arabie Saoudite dépense sans compter pour attirer les plus grands talents du marché. Cristiano Ronaldo a dit oui contre un chèque de 200 millions d’euros par saison, pareil pour Karim Benzema et Neymar, rémunéré à hauteur de 100 millions d’euros par an. Depuis l’été 2023, Kalidou Koulibaly est lui aussi monté dans le train saoudien en échange d’un salaire XXL estimé à 35 millions d’euros par saison. Mais l’expérience ne se passe pas comme espérée…
Koulibaly, par ici la sortie
Sous les couleurs d’Al-Hilal, Kalidou Koulibaly n’est pas certain de pouvoir continuer en Arabie Saoudite. La raison est simple : le club dispose d’un quota de joueurs étrangers et avec le retour aux affaires de Neymar, Al-Hilal doit faire un choix en écartant l’un de ses coéquipiers pour n’avoir que 10 joueurs étrangers dans son effectif. Les rumeurs s’intensifient autour d’une mise à l’écart de Koulibaly. A 33 ans, le Sénégalais pourrait donc devoir quitter le club ces prochains mois…
L’OM prêt à saisir l’opportunité
En quête d’un défenseur central, l’OM pourrait sauter sur l’opportunité Kalidou Koulibaly. Financièrement, les Marseillais n’ont absolument pas la possibilité de s’attacher les services du Sénégalais. Mais sous la forme d’un prêt sec, avec petite prise en charge du salaire, c’est jouable.