Mercato : Après 6 mois de combat acharné, l’OM sur le point de sortir vainqueur !

L’OM a entrepris un bras de fer XXL avec son défenseur congolais, Chancel Mbemba. Et après six mois de lutte acharnée, les Phocéens sont sur le point d’obtenir gain de cause.

Chancel Mbemba
Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

L’histoire entre l’OM et Chancel Mbemba avait tout d’un conte de fées. Libre de tout contrat, le Congolais s’est imposé à Marseille comme le nouveau roi de la défense. Un monsieur plus à l’état d’esprit irréprochable qui était, à l’époque, l’un des meilleurs coups du recrutement de Pablo Longoria. Mais l’idylle a pris fin au printemps 2024. L’OM et Mbemba se sont opposés sur un avis médical. Depuis, le divorce est total.


Mbemba mis au placard

En refusant de se faire opérer du ménisque, Chancel Mbemba s’est mis tout l’OM à dos. Résultat : une mise à l’écart cet été et un placard XXL pour le défenseur central qui ne joue pas une seule seconde. L’été dernier, le Congolais a eu des opportunités pour partir. Mais il a refusé son transfert.


L’Arabie Saoudite est là

Cet hiver, Chancel Mbemba a une nouvelle opportunité de partir. Et cette fois, le Congolais semble prêt à abdiquer. Après six mois de combat acharné, l’OM va obtenir gain de cause et voir le transfert de son indésirable se boucler. L’Arabie Saoudite, déjà présente au mercato estival, est encore là. Un deal semble plus que probable.


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :