Pour le prochain mercato d’hiver, l’OM aimerait se renforcer défensivement. La piste menant à Davide Calabria (Milan AC) est évoquée. Mais le dossier semble avoir des failles.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi aimerait faire quelques retouches cet hiver. L’entraîneur de l’OM a identifié quelques manques pour son effectif et compte sur le mois de janvier pour y remédier. Parmi eux, RDZ aspire à recruter un nouveau latéral pour sa défense. Et ces dernières heures, le nom de Davide Calabria (Milan AC) circule. En fin de contrat en juin prochain avec le Milan AC, l’Italien pourrait quitter son club cet hiver.
Des doutes sur Calabria
International italien (7 sélections), Davide Calabria semble être un joli poisson, sur le papier. Mais certains avis laissent perplexe sur cette piste de l’OM, comme celui du compte « X » d’Actualité Serie A (19 000 abonnés) : « Pour les marseillais : Calabria est peut-être le pire latéral titulaire du championnat. Il est limité dans tous les compartiments et se blesse souvent. Dites vous que Milan a des problèmes de latéraux et listes UEFA mais ne veut pas le prolonger avec réduction de salaire ».
Un joueur souvent blessé
🔴⚫️ Pour les marseillais : Calabria est peut-être le pire latéral titulaire du championnat.
— Actualité - Serie A (@ActualiteSerieA) October 26, 2024
Il est limité dans tous les compartiments et se blesse souvent.
Dites vous que Milan a des problèmes de latéraux et listes UEFA mais ne veut pas le prolonger avec réduction de salaire. pic.twitter.com/iYtL5DWpvp
En regardant sur l’historique des blessures de Davide Calabria, on voit en effet que l’Italien passe souvent à l’infirmerie. Déjà trois blessures lors de cette saison 2024-2025 (un coup, adducteur et mollet). Lors de l’exercice 2023-2024, quatre absences pour blessure et plus de 50 jours d’indisponibilités. En 2022-2023, c’est encore pire avec 120 jours sur le flanc… Si le dossier semble facile à boucler avec un chèque de 3 à 4 millions d’euros, l’OM devrait y réfléchir à deux fois avant de se positionner clairement.