Roberto De Zerbi aimerait recruter une ancienne pépite de Brighton. Mais ce talent anglais de 19 ans est fortement courtisé, l’OM va devoir se montrer solide pour l’avoir.
Roberto De Zerbi aimerait recruter une ancienne pépite de Brighton. Mais ce talent anglais de 19 ans est fortement courtisé, l’OM va devoir se montrer solide pour l’avoir.
Duffus confirme son potentiel
Formé au Lambeth Tigers FC, Josh Duffus a rejoint l'académie de Brighton en 2017 et signe son premier contrat professionnel en novembre 2022. En octobre 2023, Duffus fait ses débuts dans l'équipe première de Brighton lors d'un match de Ligue Europa contre l'AEK Athènes, marquant une étape importante dans sa jeune carrière. Sur la scène internationale, il représente l'équipe d'Angleterre des moins de 19 ans, ayant également joué pour les moins de 17 ans par le passé. Son style de jeu polyvalent et ses performances prometteuses avec les jeunes de Brighton lui valent d’être considéré comme un talent à suivre. Cette saison, l’ancien protégé de De Zerbi a déjà inscrit 8 buts en 13 matchs…
Du beau monde sur Duffus
HITC understands Brighton starlet Josh Duffus is being tracked by a host of European clubs.
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) November 16, 2024
He was handed his debut by Roberto De Zerbi and we can reveal that Marseille are one of the sides keeping close tabs on the teenage forward.https://t.co/nfJURDkW9e
Le souci du dossier Duffus, c’est la concurrence. Valence, Leipzig et Bruges seraient sur le coup et voudraient boucler un deal cet hiver. Même chose pour les clubs de Premier League qui observent régulièrement les performances de la pépite britannique. Mais avec De Zerbi dans l’équation, Josh Duffus pourrait se laisser séduire. Pour Pablo Longoria, c’est un dossier à bon prix puisque le jeune n’a plus que 18 mois de contrat avec Brighton.