Face à la réussite totale de Roberto De Zerbi à l’OM, le technicien italien renforce un peu plus sa cote de popularité sur le marché des coachs. Au point de voir naître un danger pour l’écurie phocéenne, moins d’un an après son arrivée ? Réponse !
Lire aussi :
Avec sept entraîneurs en deux ans, l’OM pouvait difficilement parler de « stabilité » à l’été 2024. De Jorge Sampaoli (juillet 2022) à Jean-Louis Gasset (mai 2024), le club phocéen a vécu des sensations fortes, mais aucun projet n’a réussi à s’imposer dans la durée. L’objectif de Pablo Longoria était clair et net : trouver un patron et construire sur deux à trois saisons. Séduit par l’ambiance, la passion et l’ambition marseillaise, Roberto De Zerbi a accepté d’être le 7e. Et visiblement, l’OM a fait le bon choix. Le très, bon choix…
De Zerbi, la masterclass
Roberto De Zerbi, c’est une méthode et un état d’esprit. En quelques semaines seulement, l’OM a totalement adhéré au profil du technicien italien. Et les résultats, supersoniques, montrent que RDZ est bien l’homme de la situation. Un peu trop ? Son style, ses résultats et son charisme pourraient en effet donner des envies à des clubs bien plus armés et ambitieux que l’OM. Au point de le détourner, moins d’un an après son arrivée triomphale sur la Canebière, de son projet marseillais ? Ce scénario existe. Mais pas dans la tête de Roberto De Zerbi !
🔵⚪ Di Meco : "Je serais très étonné et déçu par le personnage si De Zerbi met une carotte à l'OM à la fin de l'année. Quand il parle de Marseille, il en parle avec un tel amour que ça serait comme une déception amoureuse." pic.twitter.com/vnBbJ4tQhO
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) February 17, 2025
De Zerbi totalement impliqué
Fan du Barça, Roberto De Zerbi a un temps été courtisé par les Blaugrana. Mais même si les Catalans lui ouvraient la porte, l’Italien ne broncherait pas. A l’OM, l’ancien de Brighton a signé pour trois saisons. La première avait pour objectif de retrouver la Ligue des Champions. L’objectif est en très bonne voie. La suite, c’est avec l’OM que Roberto De Zerbi la construira. Totalement impliqué, l’Italien sait que tout le club, tous les joueurs tous les dirigeants et tous les supporters sont avec et derrière lui. Cette osmose, RDZ ne la trouvera nulle part ailleurs. Même avec un plus gros salaire et des plus grandes stars à gérer. Son histoire marseillaise ne fait que commencer.