Lors du mercato d’hiver, l’OM a longtemps réfléchi à la possibilité de faire signer Paul Pogba. Mais face aux doutes quant à la forme physique du champion du monde français, les dirigeants marseillais ont laissé passer le dossier.
Lire aussi :
Oui, l’OM a bien étudié la possibilité de faire le dossier Paul Pogba cet hiver. Les dirigeants marseillais l’ont confirmé publiquement. Officiellement, l’état-major du club a indiqué qu’il s’agissait d’un choix sportif de ne pas signer le champion du monde français. Pablo Longoria, président de l’OM, sur RMC : « Je l'apprécie énormément et je lui porte un énorme respect. Mais il faut tenir compte des équilibres du groupe. Je n'étais pas favorable à faire beaucoup de changements dans une dynamique positive. L'important est de donner de la continuité à une bonne dynamique ». Par respect pour Paul Pogba, l’OM n’a pas souhaité les vraies raisons de ce choix…
Pogba hors de forme…
⛏️ "Pogba a beaucoup plus besoin de l'OM que l'inverse. Benatia l'a rappelé de manière très habile. Si l'OM recrute Pogba, il doit avoir une valeur ajoutée. Cela ne doit pas seulement être un trophée de guerre."
— Winamax FC 🔞 (@WinamaxFC) December 20, 2024
🗣️ @EltoMok pic.twitter.com/p3Pc0DPPiG
Si l’OM n’a pas signé Paul Pogba cet hiver, comme les autres clubs d’ailleurs, c’est d’abord et avant tout parce que le milieu de terrain français est hors de forme. Écartée des terrains depuis 18 mois, la « Pioche » a totalement perdu le rythme et la condition physique pour le haut-niveau. Ce dossier avait des chances d’être une arnaque, l’OM a préféré passer son chemin, malgré la belle opportunité que ce dossier représentait.
Contrat court à Manchester ?
Ces derniers jours, la Fiorentina a étudié l’option Paul Pogba. A priori, pour les mêmes raisons que l’OM, le dossier ne se fera. Le plus préférable pour l’international français serait de terminer sa remise en forme et de choisir sa prochaine destination au printemps. A moins que la rumeur d’un retour à Manchester United prenne de l’ampleur. Les dirigeants seraient prêts à lui offrir un contrat court, avec des conditions strictes, pour envisager son retour…