Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier n’a pas encore réglé son avenir. Interrogé sur le sujet, le milieu de terrain français a clairement ouvert la porte à un départ !
L’été dernier, Valentin Rongier faisait face au plus grand défi de sa carrière. Gravement blessé au genou, l’ancien capitaine de l’OM a vu son retour à la compétition repoussé plusieurs fois. De plus, un nouvel entraîneur est arrivé, complexifiant encore plus la tâche du Marseillais… A force de courage et de détermination, Valentin Rongier a réalisé un come-back monstrueux. Au point d’être devenu un incontournable du système de Roberto De Zerbi.
Rongier ouvre la porte à un départ
Interrogé sur son avenir, lui dont le contrat court jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier a offert une réponse très étonnante : « C’est une bonne question… On n’en a pas encore discuté avec le club, on verra bien ce qui se passera. Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien en tant qu’homme découvrir autre chose. Je ne sais pas si ce sera l’année prochaine, dans deux, trois ou quatre ans. Ce ne serait pas qu’un choix sportif, mais surtout pour le côté humain. Une expérience à l’étranger, ça apporte une certaine richesse. On découvre beaucoup de choses, une nouvelle langue, une nouvelle culture ».
Cette ville mérite un titre.
— Ilyes OM 13 🇮🇹 🇩🇿 (@ilyesomp13) February 1, 2025
Interview de Rongier.
Bon samedi à tous le monde.#TeamOM pic.twitter.com/kasfBp09jF
Rendez-vous à venir !
Cette réponse de Valentin Rongier sème clairement la panique à l’OM et chez les supporters. A 30 ans, le Français arrive à un tournant de sa carrière. Et après six saisons à Marseille, Rongier semble envisager un avenir loin de la cité phocéenne. Pour Roberto De Zerbi, c’est une très mauvaise nouvelle… Prévu pour l’après mercato d’hiver, le rendez-vous entre l’OM et les représentants de Valentin Rongier sera décisif.