Sollicité par l’Inter Milan, l’OM a accepté de mettre un terme au prêt de Valentin Carboni. Et si les dirigeants marseillais sont allés dans le sens de leurs homologues milanais, ce n’est pas un hasard…
Prêté par l’Inter Milan pour la saison 2024-2025, Valentin Carboni de pouvoir conquérir l’OM et la Ligue 1 comme il a su le faire avec Monza lors de l’exercice 2023-2024. Mais la pépite argentine a été stoppée nette par une blessure lors d’un rassemblement avec l’équipe nationale. A l’entraînement, Carboni a vu son genou céder. Verdict implacable : rupture des ligaments croisés. Saison terminé…
Carboni, c’est fini
💬 "L'OM et l'Argentine, c'est soit tout bon, soit tout mauvais"
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) February 11, 2025
L'OM et l'Inter Milan ont trouvé un accord pour mettre fin au prêt de Valentin Carboni, blessé depuis le mois d'octobre #VirageMarseille pic.twitter.com/nIxAwiifPk
En convalescence depuis plus de quatre mois, d’abord en Italie, ensuite du côté de Marseille, Valentin Carboni a vu l’Inter Milan solliciter une demande spéciale : mettre fin à son prêt et organiser son retour en Lombardie dès maintenant. L’OM a accepté la demande et Valentin Carboni n’est officiellement plus Marseillais. Pourquoi ce choix ? Le Phocéen avance deux raisons. La première est financière, puisque l’OM économise quatre mois de prise en charge de salaire de Carboni. Par les temps qui courent, toutes les économies sont bonnes à prendre…
Un choix stratégique
Si l’OM a accepté la demande de l’Inter Milan, c’est aussi par « stratégie ». En effet, les deux clubs entretiennent de bonnes relations. Et pour entretenir ce lien, les Marseillais ont préféré dire oui et rendre service à l’Inter. Dans quelques mois, lors du mercato estival, l’OM a de grandes chances de préparer son retour en Ligue des Champions. Et si une opportunité se présente dans l’effectif de l’Inter Milan, comme cela a été le cas en 2023-2024 pour Joaquin Correa, puis 2024-2025 pour Valentin Carboni, l’OM en profitera. Un second prêt du milieu de terrain argentin, par exemple, est une possibilité…