Libre de tout contrat dans quelques semaines, Jonathan David dispose d’un profil parfait pour convenir et briller à l’OM. Mais la concurrence est bien trop dense et en avance pour pouvoir permettre aux Marseillais d’espérer.
Lire aussi :
En cinq saisons seulement, Jonathan David aura marqué l’histoire de la Ligue 1. De plus en plus proche de la barre mythique des 100 buts dans le championnat de France (85 réalisations), l’international canadien ne poursuivra pas sa belle aventure avec le LOSC. Sa décision est prise, il va quitter le club nordiste à l’issue de la saison 2024-2025 et de son contrat.
L’OM le suit depuis deux ans, mais…
Depuis deux saisons, l’OM regarde attentivement le dossier Jonathan David. Des contacts ont eu lieu avec son entourage mais le prix de son transfert était, jusqu’à présent, un frein XXL. Son statut de joueur libre permet de lever l’obstacle du prix mais désormais, c’est le poids de la concurrence qui pèse lourd… En Premier League, le Top 6 est sur lui : Chelsea, Arsenal, Tottenham, Manchester United, Liverpool et Newcastle. Non seulement l’OM n’a pas les moyens financiers de rivaliser, mais en plus, les Marseillais arrivent trop tard. Jonathan David a choisi l’Angleterre. Reste à savoir dans quel club il jouera cet été.
L’appel du pied de Cornelius
Coéquipier de Jonathan David en sélection canadienne, Derek Cornelius aurait bien aimé voir son buteur venir à l’OM : « Je ne sais pas. Peut-être que Medhi (Benatia) devrait appeler son agent et essayer de le convaincre. En tant que personne, c'est vraiment un bon gars et un bon joueur. Mais honnêtement on ne parle pas beaucoup de ce genre de choses. S'il est ouvert à l'idée de venir à Marseille, évidemment que je l'accueillerais à bras ouverts. Mais ces portes ne sont pas encore ouvertes ». Mais ce dossier n’a aujourd’hui pratiquement aucune chance de voir le jour.