Avec le Mondial 2026 qui approche mois après mois, plusieurs talents internationaux commencent déjà à penser à leurs chances de participation. Et l’OM pourrait clairement profiter de quelques opportunités pour faire son marché, notamment avec le Real Madrid. Explication.
Si vous aviez croisé un supporter de l’OM au mois de mai 2024, en lui parlant des signatures potentielles de Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Adrien Rabiot ou encore Ismaël Bennacer, il vous aurait demandé de vous asseoir, de vous mettre à l’abri du soleil et aurait certainement appelé à un médecin… Pourtant, ces recrues considérées comme « intouchables » il y a moins d’un an sont aujourd’hui les cadres du nouveau projet marseillais. Grâce à Roberto De Zerbi et Medhi Benatia, l’OM s’autorise à rêver en grand. De plus en plus grand…
Et pourquoi pas, convaincre des cracks du Real Madrid ?
Tandis que l’OM file tout droit vers un retour en Ligue des Champions, les ambitions marseillaises en matière de recrutement ne cessent de croître. Le club a désormais les moyens, l’envie et les atouts pour convaincre des gros poissons. Même des cracks du Real Madrid ? La réponse est oui. Et sur le marché estival, il va y avoir des opportunités très, très intéressantes… Avec le Mondial 2026 qui arrive, plusieurs cracks réfléchissent à optimiser leur temps de jeu pour sécuriser leur présence à la Coupe du Monde. A commencer par Arda Güler et Endrick.
🚨🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚 ! ARDA GÜLER 🇹🇷 𝗘𝗧 ENDRICK 🇧🇷 𝗩𝗘𝗨𝗟𝗘𝗡𝗧 𝗖𝗟𝗔𝗤𝗨𝗘𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗖𝗘𝗧 𝗘𝗧𝗘 👋
— BeFootball (@_BeFootball) February 18, 2025
Les deux rongent leurs freins et sont prêts à accepter des prêts afin d'avoir du temps de jeu pour la CDM 2026 qui arrive. ⌛️
(@sport) pic.twitter.com/jT7JZoqQkA
L’OM a déjà tenté…
Après avoir négocié avec le Milan AC, l’Inter Milan, Tottenham, Bayern Munich ou encore la Juventus Turin, l’OM peut tout à fait s’attaquer au Real Madrid. Rien ne fait peur à Medhi Benatia, qui ne se fixe aucune limite. Selon quelques indiscrétions, il aurait même d’ailleurs déjà sondé les Madrilènes pour Endrick, lorsque le départ d’Elye Wahi se dessinait. Avec Roberto De Zerbi sur le banc, et une passion marseillaise à son paroxysme, l’OM a des atouts de folie.