L’OM n’a pas les finances pour s’offrir toutes les folies du prochain mercato d’hiver. Frank McCourt est en capacité d’assumer une signature importante mais pas deux. Ainsi, Roberto De Zerbi va devoir trancher entre deux gros poissons au milieu du terrain…
Lire aussi :
Roberto De Zerbi a déjà exposé ses demandes pour le mercato d’hiver. L’entraîneur de l’OM souhaite un latéral, un défenseur et un milieu de terrain créateur. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont déjà à pied d’œuvre pour lui offrir, sur un plateau, les trois joueurs qu’il demande. Avec la possibilité de signer une star, avec un beau salaire.
Paul Pogba ou Arthur Melo ?
C’est au poste de milieu de terrain que l’OM pourrait faire un très gros coup. Dans le viseur, il y a deux gros poissons avec le Français Paul Pogba, libre de tout contrat après sa résiliation avec la Juventus Turin. La Pioche prépare son grand retour après une suspension de 18 mois pour dopage. Face à lui, le Brésilien Arthur Melo, placardisé à la Juventus.
🔵⚪️ L'agent d'Arthur Melo, Federico Pastorello :
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) October 14, 2024
"En janvier, nous chercherons une nouvelle équipe, il n'est plus dans les plans de la Juventus. Un avenir à l'Olympique de Marseille ? C'était une possibilité l'été dernier, il s'intégrerait dans le système de De Zerbi".… pic.twitter.com/JSvWjra5UV
Avantage… Pogba ?
Déjà courtisé par Roberto De Zerbi l’été dernier, Arthur Melo est toujours une cible chaude, l’agent du joueur vient de le confirmer : « En janvier, nous chercherons une nouvelle équipe, il n'est plus dans les plans de la Juventus. Un avenir à l'Olympique de Marseille ? C'était une possibilité l'été dernier, il s'intégrerait dans le système de De Zerbi ». Pour autant, ce dossier a un coût : un peu moins de 10 millions d’euros pour son transfert et un salaire estimé à 6 millions d’euros par saison. Un sacré morceau… Paul Pogba sera tout aussi gourmand en salaire mais il est libre. Et dans le cœur des supporters, l’option Pogba a clairement la préférence.