Mercato : L’OM est passé tout proche de la catastrophe industrielle…

En misant plus de 30 millions d’euros sur Vitinha, l’OM a pris un pari risqué. Une erreur de Pablo Longoria, en partie réparée par la vente de l’attaquant portugais au Genoa, l’été dernier.

Mercato : L’OM est passé tout proche de la catastrophe industrielle…

En quête d’un « grand attaquant », l’OM a repéré un potentiel intéressant dans le championnat portugais. A l’époque, Vitinha porte les couleurs de Braga et enchaîne les bonnes prestations. Et même si le Portugais est encore « brut », Pablo Longoria décide de foncer. Le président de l’OM ne veut pas voir un autre club européen mettre la main sur ce buteur prometteur et convainc Frank McCourt de mettre 32 millions d’euros sur la table (bonus compris).


Vitinha, le naufrage continue

Les supporters de l’OM ont vite compris que les 32 millions d’euros investis ne seraient jamais amortis… Volontaire et combattif, Vitinha n’avait toutefois pas les qualités techniques et l’efficacité pour devenir un « grand » à l’OM. Exfiltré, par miracle, au Genoa, le Portugais a permis aux Phocéens de récupérer 16 millions d’euros dans le dossier. Un moindre mal quand on prend le temps de regarder la suite du feuilleton Vitinha. Car en Italie, le naufrage du Portugais continue de plus belle…


2 tirs cadrés sur 21 tentatives

Sous les couleurs du Genoa, Vitinha n’a toujours pas marqué le moindre but cette saison. @EspoirsduFoot nous informe que l’ancien de l’OM a participé à 14 rencontres, dont 9 disputées en tant que titulaire. Et ses statistiques de jeu, devant le but, sont dramatiques : 2 tirs cadrés sur 21 tentatives depuis le début de la saison ! Un ratio de 9% de tirs cadrés, difficile de faire pire. A Braga, Vitinha cadrait 41% de ses frappes…


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

c