Mercato : L’OM prêt à miser sur une troisième étoile du football algérien ?

Après Amine Gouiri et Ismaël Bennacer cet hiver, l’OM n’aurait pas abandonné une troisième piste algérienne pour son recrutement. Et justement, cette cible marseillaise fera face à Roberto De Zerbi ce dimanche…

Himad ABDELLI

Crédit photo : Icon Sport

Ce dimanche, à l’occasion du match entre Angers et l’OM, les supporters algériens auront le sourire aux lèvres. Si les planètes s’alignent, et que les coachs des deux équipes misent sur le talent des Fennecs, pas moins de six joueurs de la sélection nationale pourraient être sur la pelouse ! Deux Marseillais, fraîchement recrutés cet hiver, Amine Gouiri et Ismaël Bennacer. Quatre Angevins, Himad Abdelli, Haris Belkebla, Farid El Melali et Zinedine Ferhat. Et pour l’un d’eux, cette rencontre a une saveur « particulière ».


Abdelli sur les tablettes de l’OM

Ces derniers mois, les performances de Himad Abdelli ne laissent pas indifférentes. Taulier de l’équipe angevine en début de saison, l’Algérien a longtemps porté sur ses épaules le collectif d’Alexander Dujeux. Au point de susciter des intérêts en Ligue 1, et notamment de l’OM. Le board marseillais apprécie sa technique, son volume de jeu et son état d’esprit conquérant.


Plus que 18 mois de contrat…

A 25 ans, Himad Abdelli arrive à un tournant de sa carrière. Arrivé libre du Havre, le milieu de terrain voit son contrat prendre fin dans 18 mois (juin 2026). Ses prestations montrent qu’il a l’étoffe pour aller jouer plus haut. Sur les tablettes de l’OM, l’Algérien aura à cœur de se montrer ce dimanche, notamment face à un Roberto De Zerbi qu’il faut convaincre en premier lieu. De son côté, l’ASSE n’a pas relancé le dossier depuis l’été 2024. Mais son profil a largement de quoi séduire bien au-delà des frontières françaises…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil