Jusqu’à présent, l’OM n’a pas les mains totalement libres pour pouvoir recruter. Le quota de joueurs extracommunautaires atteint limitait les possibilités marseillaises. Un verrou sur le point de sauter.
Lire aussi :
L'article 553 de la Charte du football professionnel est clair et aucun club français ne peut s’en affranchir. Les écuries de Ligue 1 ont le droit d’avoir quatre joueurs extracommunautaires dans leur effectif, pas un de plus. Actuellement, ces places sont occupées par Mason Greenwood (Angleterre), Amir Murillo (Panama), Luis Henrique (Brésil) et Jonathan Rowe (Angleterre). Mais la situation va évoluer !
Greenwood, le Jamaïquain
Depuis plusieurs mois, Mason Greenwood a entrepris des démarches pour changer de nationalité. Exclu par la fédération anglaise suite aux affaires extrasportives dont il a fait l’objet, l’attaquant de l’OM est sur le point de recevoir son passeport… jamaïquain ! Le processus se finalise et Greenwood pourrait même être convoqué dans les prochaines semaines. Pour l’OM, c’est une excellente nouvelle. C’est une place d’extracommunautaire qui se libère !
De nouvelles perspectives pour le mercato
Pablo Longoria et Medhi Benatia reçoivent donc un feu vert libérateur pour le recrutement marseillais. De nouvelles perspectives s’ouvrent à eux avec la possibilité de recruter un joueur ne disposant pas de passeport compatible avec l’article 553. A voir si l’OM profitera de cette nouveauté cet hiver ou l’été prochain. Mais c’est une excellente nouvelle pour le club et son développement potentiel.