Il y a quelques mois, Medhi Benatia a pris son téléphone pour sonder un défenseur de l’équipe de France pour connaître ses intentions vis-à-vis de l’OM. Et face au coup de cœur du joueur face au projet phocéen, un rêve se met en place pour 2025…
Il y a des rêves d’enfant qui restent accrocher au cœur durant toute une vie. C’est le cas de Wesley Fofana, né à Marseille le 17 décembre 2000. Ce minot n’a jamais eu la chance de porter les couleurs olympiennes. C’est à l’ASSE qu’il a fait ses classes et où il a explosé. Aujourd’hui à Chelsea, où le Français est devenu quelqu’un d’important, Wesley Fofana n’a pas oublié ce qui le fait vibrer quand il était gamin…
Fofana et l’OM, une histoire d’amour
L’été dernier, Wesley Fofana ne savait pas encore si Chelsea comptait toujours sur lui. Après une longue blessure, l’international français était dans le flou et attendait la position des Blues. Une opportunité de marché que Medhi Benatia a sondé. Un appel qui a fait mouche : « On a eu un appel de Monsieur Benatia et c’est sûr que ça fait boum boum dans mon coeur. Je revenais de blessure, je ne sais pas si j’allais faire partie du projet directement du club. J’ai eu une discussion avec le coach, il m’a dit qu’il comptait sur moi cette année donc j’ai dit que j’étais très heureux, que j’étais à 100% avec Chelsea. Mais après voilà c’est sûr qu’il y a l’OM dans une partie de mon coeur. On verra bien ».
En cas de Ligue des Champions…
Conservé par Chelsea, Wesley Fofana réalise une excellente saison et s’impose comme l’un des meilleurs de Premier League à son poste. Mais à l’OM, on continue de suivre le dossier… Si le club revient en Ligue des Champions, Roberto De Zerbi aura la possibilité de recruter plus fort. Wesley Fofana est clairement une cible pour 2025-2026, en cas de retour sur la scène européenne. Medhi Benatia a senti que l’envie du joueur était énorme. Si les conditions financières suivent, le rêve est permis !