En misant sur Mason Greenwood, l’OM a pris un très gros risque. Le lourd passé extrasportif du joueur n’est pas une mince affaire. Mais le pari des dirigeants marseillais semble gagnant, pour le moment. Avec des perspectives très prometteuses.
Lire aussi :
La carrière de Mason Greenwood aurait pu s’arrêter en 2022. Les révélations terrifiantes de sa compagne (viols et violences) n’ont finalement pas donné suite à des poursuites judiciaires, toutes les plaintes ayant été retirées. Mais pour les supporters, le monde du foot et le grand public, le mal est fait. Et l’étiquette sera quasi impossible à enlever. Pour autant, Mason Greenwood poursuit sa carrière. Et sur le terrain, son talent parle toujours.
L’OM a tenté un gros coup
Après Getafe, c’est l’OM qui a osé le pari Greenwood. Pour une trentaine de millions d’euros (23,5 millions d’euros + 8 millions d’euros de bonus), l’attaquant de Manchester United est devenu Marseillais. Et le début de saison qui est le sien prouve que son talent est toujours là. A tel point que les grands d’Europe se penchent à nouveau sur son cas. Bayern Munich, FC Barcelone, Atletico de Madrid et même PSG… Greenwood a la mega cote !
Un dossier à 50 millions d’euros
A tout juste 23 ans, Mason Greenwood a encore une belle marge de progression. S’il doit confirmer dans le temps avec l’OM, lui qui a signé un contrat de 5 ans, la possibilité de le voir animer le prochain mercato estival est très probable. Sa cote grimpe en flèche et il ne serait pas étonnant de voir le dossier atteindre les 50 millions d’euros si le Marseillais passe la barre des 20 buts (il en est déjà à 5 en 6 matchs). Une rentabilité totale se profile pour l’OM, qui devra toutefois reverser 50% de la plus-value réaliser à Manchester United. Mais jackpot en vue quand même…