L’Olympique de Marseille a officialisé le nom de sa première recrue hivernale en la personne de Luiz Felipe. Un dossier intelligent pour les Marseillais puisque le Brésilien arrive libre de tout contrat. Et le board phocéen a pris ses précautions…
Roberto De Zerbi voulait au moins un renfort en défense : il est là ! Luiz Felipe a signé son contrat avec l’OM et devient la première recrue de l’hiver 2025. Après s’être libéré de son contrat en Arabie Saoudite, l’ancien de la Lazio Rome débarque à Marseille avec la ferme intention de se relancer. Luiz Felipe a en effet peu joueur ces derniers mois en raison de blessures à répétition.
Luiz Felipe, un joueur fragile ?
Sous les couleurs d’Al-Ittihad, Luiz Felipe n’a pratiquement pas joué. Deux déchirures musculaires en décembre 2023 et avril 2024 puis un gros problème à la cuisse d’août à novembre 2024 : la santé du Brésilien est un sujet de préoccupation. Mais l’OM a assuré ses arrières… Le contrat de Luiz Felipe est d’une durée de 18 mois. Le board marseillais a pris le moins de risque possible.
Un joli coup à faire
A 27 ans, Luiz Felipe a connu un creux dans sa carrière. Ce choix de l’Arabie Saoudite n’était pas le bon pour ce compétiteur au sang chaud. Avec Roberto De Zerbi, il va retrouver un cadre et un état d’esprit qui lui correspondent. Un gros coup tenté par l’OM, avec des conditions raisonnables sur le plan financier. Les six prochains mois vont lui permettre de se remettre en selle. Si ça marche, il sera toujours temps de négocier une prolongation d’ici la fin de l’année 2025. Si ça flope, la dépense financière sera « limitée » par ce petit contrat.
𝐋𝐮𝐢𝐬 𝐅𝐞𝐥𝐢𝐩𝐞 𝐑𝐚𝐦𝐨𝐬 🇮🇹 prend ses marques au Centre RLD pic.twitter.com/VJghp8t9yO
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 8, 2025