L’OM souhaite impérativement se débarrasser de Chancel Mbemba cet hiver. Les contacts s’intensifient et le dossier devrait pouvoir se boucler d’ici la fin du mois.
Lire aussi :
Le divorce entre l’OM et Chancel Mbemba a été prononcé il y a maintenant six mois. Depuis la mise à l’écart du défenseur congolais, il n’y a plus aucun avenir possible entre les deux parties. L’objectif commun est donc de trouver une solution cet hiver pour se quitter, le mieux et le plus rapidement possible. Et visiblement, les choses avancent dans le bon sens.
L’OM a fait le ménage
Des intérêts pour Chancel Mbemba, l’OM en a beaucoup. En Ligue 1, plusieurs écuries se sont positionnées. Rennes en fait partie. Mais les dirigeants marseillais ne souhaitent pas renforcer une écurie française. Toutes les demandes pour la Ligue 1 ont ainsi été rejetées. La priorité est donnée à l’étranger, où il y a aussi des opportunités clairement identifiées.
L’Arabie Saoudite en pole
Déjà présente l’été dernier, l’Arabie Saoudite est toujours là pour Chancel Mbemba. C’est clairement la destination la plus probable pour le défenseur de 30 ans. A six mois de la fin de son contrat, il peut partir contre un chèque de 3 millions d’euros. Une formalité financière pour des écuries comme Al-Fateh, qui a pris contact avec l’OM. Sauf retournement de situation, Mbemba va partir. Et au prix demandé. Reste simplement à savoir quand.
🔵⚪️ | 🇨🇩
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) January 9, 2025
▫️Le club saoudien d’Al-Fateh 🇸🇦s’intéresse au profil de Chancel Memba.
▫️Un deuxième club s’intéresse également au joueur. Le nom du club n’a pas filtré.
▫️ Un intérêt également de certains clubs de Ligue 1, mais elles ont été repoussées.
▫️L’OM attend environ 3… pic.twitter.com/mefD4hP5l7