Après avoir connu le latéral droit parfait en la personne de Hiroki Sakaï, l’OM est en quête d’un profil similaire pour la seconde partie de saison 2024-2025. Un défenseur droit solide sportivement et à l’état d’esprit irréprochable, exactement comme le Japonais.
Aux commandes de l’OM depuis bientôt six mois, Roberto De Zerbi dispose d’un bilan plus que satisfaisant. Les résultats sportifs sont là, son effectif adhère à sa méthode et ses principes de jeu et le groupe monte en puissance. Pour autant, difficile de mettre de côté les quelques carences de l’équipe sur cette première partie de saison. Dans le secteur défensif, notamment, l’OM doit corriger des choses.
De Zerbi veut un latéral en janvier
Parmi les chantiers clairement identifiés par le coach De Zerbi et les dirigeants de l’OM, il y a celui du latéral droit. L’actuel titulaire au poste, Amir Murillo, ne donne pas pleinement satisfaction. Son départ est d’ailleurs une possibilité. A la place, l’OM rêve de signer un nouvel Hiroki Sakaï. Un joueur solide, régulier et travailleur. Un soldat à l’état d’esprit irréprochable, comme l’était l’international japonais.
Un oiseau rare
Ce type de profil est rare sur le marché des transferts. Encore plus au mercato hivernal. Un garçon comme Sacha Boey, en manque de temps de jeu du côté du Bayern Munich, aurait pu être l’heureux élu. Mais le Français, trop fragile depuis son arrivée en Bavière, a de nouveau rejoint l’infirmerie… Toujours en Allemagne, le profil de Kiliann Sildillia (Fribourg) plaît beaucoup. Jeune et prometteur, il peut être le chaînon manquant du moment.