Après avoir dépensé 16 millions d’euros sur Jonathan Rowe, l’OM n’est pas satisfait. Mais Roberto De Zerbi songe déjà à la un plan pour l’ailier anglais.
Comme Elye Wahi et Lilian Brassier, Jonathan Rowe était un pari de l’OM lors du mercato estival 2024. Mais contrairement aux deux premiers, l’ailier anglais n’a pas été victime de l’hiver… Auteur d’un début de saison canon, avec un but vainqueur dans l’Olympico qui lui a permis d’avoir un crédit XXL auprès des supporters, Rowe a fini par rentrer dans le rang et s’asseoir gentiment sur le banc.
Rowe n’a pas confirmé
Epargné par le mercato d’hiver, Jonathan Rowe est devenu un joker de Roberto De Zerbi. Mais ses entrées en jeu n’ont pas eu l’effet escompté. Imprécis et peu en réussite, le joueur acheté à Norwich pour 16 millions d’euros n’a pas réussi à confirmer les belles aptitudes de l’automne. Mais Roberto De Zerbi n’en fera pas une victime de son prochain été. Jonathan Rowe va rester, son coach a un plan pour lui.
Nouveau schéma en vue ?
Dans le système de jeu actuel, Jonathan Rowe ne trouve pas sa place à l’OM. Et même s’il y a du mieux depuis deux rencontres, l’Anglais n’est pas à son avantage. Pour la saison prochaine, Roberto De Zerbi aurait déjà un plan en tête pour lui. Une organisation qui laisse plus de place aux ailiers et au profil de Jonathan Rowe. Avec le départ de Luis Henrique, l’OM aura besoin de sa vitesse et de sa percussion.