Roberto De Zerbi a souhaité faire venir Arthur Melo à l’OM l’été dernier. Si le dossier ne s’est pas bouclé, Medhi Benatia pourrait revenir à la charge cet hiver et réserver aux supporters une nouvelle masterclass.
Directeur sportif de l’OM depuis bientôt un an, Medhi Benatia connaît une trajectoire fulgurante à Marseille. Décisif pour l’arrivée de Jean-Louis Gasset en début d’année, il a de nouveau été pour Roberto De Zerbi. Deux coups gagnants auxquels il faut ajouter un mercato estival XXL, avec des dossiers magistraux comme Pierre-Emile Hojbjerg et plus récemment Adrien Rabiot. Pour les supporters de l’OM, Benatia est un bon. Et il va encore pouvoir le prouver cet hiver…
Arthur Melo, la prochaine cible ?
Parmi les forces de Medhi Benatia, outre sa proximité avec les joueurs (il n’a que 37 ans), c’est son réseau. Passé par le Bayern Munich et la Juventus Turin, l’ancien défenseur connait beaucoup de monde. Et sa capacité à parler plusieurs langues lui ouvrent de nombreuses portes. Celles de la Juventus, notamment, sont assez simples à pousser pour lui. Et justement, Roberto De Zerbi a des vues sur un joueur turinois, en difficulté dans le Piémont : Arthur Melo.
Benatia décisif ?
Pour aller négocier avec la Juventus Turin, Medhi Benatia est la personne idéale. Le directeur sportif de l’OM pourrait ainsi organiser une nouvelle masterclass et faire le bonheur de Roberto De Zerbi… Et des supporters marseillais.