L’Olympique de Marseille continue de faire face au conflit qui l’oppose à son défenseur, Chancel Mbemba. Les Phocéens ne bougent pas d’un centimètre sur leur position : ils veulent un transfert et ne feront aucun cadeau.
Lire aussi :
L’OM a remis l’institution au-dessus de tout. A commencer par les joueurs, qui se plient désormais à la volonté suprême du club. Et dans le conflit qui oppose la direction phocéenne à leur défenseur, Chancel Mbemba, Pablo Longoria se montre intraitable. Aucun cadeau ne sera fait à l’international congolais.
L’OM veut 3 millions d’euros
Le contrat de Chancel Mbemba court jusqu’en juin prochain. L’OM aurait très bien pu laisser tomber le dossier et libérer le Congolais de ses obligations. Cela aurait permis au club de tourner la triste page d’un conflit qui dure depuis maintenant 8 mois… Mais Pablo Longoria ne lâche pas d’un centimètre sa position. Pour que Mbemba parte, il faut une offre de transfert. Un montant de 3 millions d’euros.
Bras de fer en vue
L’avocat de Chancel Mbemba est récemment monté au créneau et confirme, pour l’occasion, que l’OM reste sur ses positions : « Les informations qui circulent sont fausses. Depuis son arrivée à l’OM, comme joueur libre, Chancel Mbemba a toujours eu une attitude exemplaire envers le club. Lorsqu’il lui a été annoncé qu’il serait exclu du premier groupe d’entraînement, il a entrepris de s’entraîner deux fois plus. Aujourd’hui, il lit qu’il refuserait toutes les offres de transfert qui lui seraient faites. Ceci est totalement faux. Il n’a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato. C’est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés ». Il faudrait un miracle de fin de mercato pour qu’une offre à la hauteur des attentes marseillaises arrive…