Parfaitement lancé dans cette saison 2024-2025, l’OM garde la tête froide et ne se précipite pas. Et si la priorité est donnée à un retour en Ligue des Champions, Frank McCourt envisage clairement de frapper comme jamais avec le club marseillais l’été prochain. Explication.
Lire aussi :
Depuis que Frank McCourt est à la tête du club, jamais l’OM n’a été dans une telle posture. Économiquement, tous les feux sont au vert. L’année 204 est une année record puisque le chiffre d’affaire atteint 287 millions d’euros. L’OM fait son entrée dans le Top 20 des clubs qui génèrent le plus de gains, c’est historique. Et cet été, Pablo Longoria a réussi un tour de force : réduire la masse salariale de 30% tout en organisant un recrutement de légende (Maupay, Greenwood, Hojbjerg, Rulli, Rabiot…). Les finances ont le sourire, tout comme l’équipe sur le terrain. Installé sur le podium, l’OM vise clairement la Ligue des Champions et semble en capacité d’y parvenir.
Pas de folie cet hiver ?
Le mercato d’hiver permet à l’OM d’ajuster son effectif. La vente d’Elye Wahi, au prix d’achat, est une bonne nouvelle supplémentaire. Mais plutôt que de recruter un attaquant cet hiver, l’OM semble disposé à atteindre le prochain été. Dans quelques mois, le club aura certainement un billet européen en poche et d’avantage de moyens financiers pour séduire un gros poisson. En coulisses, Frank McCourt pourrait en effet préparer le plus gros mercato de toute l’histoire du club.
De Zerbi galvanise l’OM
Retrouver une place sur la scène nationale était la première mission de Roberto De Zerbi. Il reste encore un peu de chemin pour y parvenir, le regain de confiance autour du club est réel. Et l’entraîneur italien sait que pour la prochaine étape, exister sur la scène européenne, il faudra frapper plus fort. Plus d’exigence, plus de moyens, plus de gros recrutement. Et notamment un attaquant, de classe mondiale. Si Frank McCourt a suivi le mouvement l’été dernier, il devrait préparer une enveloppe historique pour l’été à venir…