Courtisé par l’OM au printemps dernier, Sergio Conceiçao a finalement rebondi au Milan AC où il commence très fort avec une victoire en Coupe d’Italie pour son premier match. Et pour se renforcer, le Portugais marche sur les pieds des dirigeants marseillais…
Sergio Conceiçao était tout proche de s’asseoir sur le banc de l’OM. Les discussions étaient plus qu’avancées avec Pablo Longoria et Medhi Benatia. Finalement, dans le sprint final, le Portugais a été doublé par l’Italien Roberto De Zerbi. Ce n’est que six mois plus tard que l’ancien mentor du FC Porto a retrouvé un poste. Le Milan AC lui a offert le siège laissé par son compatriote, Paulo Fonseca. Premier match, premier trophée : victoire en finale de Coupe d’Italie. L’occasion de sortir le cigare et sa célèbre danse dans le vestiaire…
Conceiçao chasse Belhayane
Soucieux d’apporter quelques modifications à son effectif pour organiser une solide deuxième partie de saison avec le Milan AC, Sergio Conceiçao a donné plusieurs noms à ses dirigeants. Des talents portugais mais également des pépites de Serie A, comme Reda Belhayanne. Le Milan AC vient donc chasser dans le vivier marseillais puisque Belhayane fait partie des cibles phocéennes pour le mercato estival 2025…
Ses agents à Milan
📰 @NicoSchira: Belhayane has been offered to Milan. The club are working to sign a midfielder but he is not a main target. pic.twitter.com/y9ei8aDVs3
— Milan Posts (@MilanPosts) January 10, 2025
L’OM n’envisage pas de bouger cet hiver pour Belhayane. Le milieu de terrain du Hellas Verone peut partir pour 12 millions d’euros, c’est trop cher actuellement pour l’OM. En cas de qualification en Ligue des Champions, les Marseillais auront la possibilité d’avancer, mais pas avant. Sauf que le Milan AC s’active dès janvier. Pour preuve, les agents de Reda Belhayane sont arrivés à Milan ces dernières heures pour rencontrer les dirigeants milanais. Par ailleurs, la Lazio Rome et l’Inter Milan voudraient en faire de même…