Si Roberto De Zerbi aspire à continuer son recrutement cet hiver, il semble que l’entraîneur de l’OM ait plusieurs pistes en tête avant celle qui mène à Paul Pogba.
Lire aussi :
Entre Paul Pogba et l’OM, pour le moment, il n’y a rien. Malgré les propos de Patrice Evra sur RMC, le dossier n’existe pas du côté de la direction phocéenne. En tout cas, pas pour le moment. Et à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Roberto De Zerbi semble avoir quelques idées dans la tête. Et Paul Pogba n’en ferait pas nécessairement partie.
Arthur Melo avant tout ?
Pour Roberto De Zerbi, le besoin de renforcer son effectif concerne la défense et le milieu du terrain. Medhi Benatia et Giovanni Rossi vont tenter de mettre la main sur un latéral et un milieu en janvier. Et parmi les pistes privilégiées, l’OM pourrait rouvrir un dossier de l’été : Arthur Melo. Mis de côté par Thiago Motta à la Juventus Turin, le Brésilien est très apprécié par De Zerbi. Un registre différent de Pogba, plus physique que technique.
Un œil sur Nakamura ?
Si l’OM parvient à recruter un latéral droit, cela permettrait à Roberto De Zerbi de remettre Valentin Rongier dans l’axe du milieu de terrain et d’apporter un élément supplémentaire à l’entrejeu. Le coach pourrait alors se tourner vers un milieu de terrain plus offensif. Et plutôt que Paul Pogba, RDZ pourrait préférer la vitesse et la percussion du Japonais Keito Nakamura (Reims).