L’effet De Zerbi se ressent déjà après seulement quelques mois à l’OM. Les résultats sportifs sont de retour et la valeur marchande du club, et des joueurs, en profite allègrement.
Roberto De Zerbi s’est offert un super début de saison avec l’OM. Deuxième de Ligue 1, le club phocéen a retrouvé de l’ambition. La ferveur qui regagne la cité marseillaise se mesure semaine après semaine. Une dynamique positive qui permet à l’OM de redresser la barre sur tous les plans. Et les joueurs sont les premiers à en profiter.
Luis Henrique, la grosse cote !
Pas vraiment incontestable à l’OM, Luis Henrique a trouvé en Roberto De Zerbi un nouveau mentor. Sous les ordres de l’entraîneur italien, le Brésilien s’éclate et se révèle sous son meilleur jour. Estimé à 8 millions d’euros avant l’été 2024, Luis Henrique voit désormais sa cote monter à 15 millions d’euros par Transfermarkt ! Un gain de 7 millions d’euros, la magie De Zerbi vaut de l’or !
Luis Henrique a refusé des offres
Lors du dernier mercato, Luis Henrique aurait pu partir. Des offres sont arrivées, notamment de Russie et d’Italie (Parme). Mais le Brésilien a voulu rester pour prolonger. Un choix payant qui profite autant à l’OM qu’au joueur. A 23 ans, Luis Henrique a encore des progrès à faire et pourrait rapidement devenir un phénomène inattendu.