Mercato - OM : Des assauts venus d’Angleterre et d’Italie, du jamais vu à Marseille !

Les excellentes prestations de l’OM cette saison suscitent déjà des intérêts à l’étranger. Ces derniers jours, la presse spécialisée rapporte l’existence d’opération XXL sur le feu. Marseille va être attaqué de partout.

Roberto De Zerbi

Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

La réussite du projet De Zerbi n’a pas qu’une résonnance nationale. Si le technicien italien et sa bande ont conquis la Ligue 1 en l’espace de quelques mois, c’est toute l’Europe qui a désormais un regard sur son travail et ses excellents résultats. La folie marseillaise s’étend comme une traînée de poudre et les grands d’Europe s’intéressent, logiquement, aux grands acteurs du projet…


« De Zerbi, retour en Italie ? »

C’est bien entendu Roberto De Zerbi qui est le premier visé. Après avoir construit des supers projets à Sassuolo et Brighton, le technicien a laissé un excellent souvenir en Serie A et Premier League. Pour le journaliste Tancredi Palmieri, Roberto De Zerbi sera forcément une cible de l’été pour les cadors italiens : « La situation est que Milan changerait certainement d'entraîneur même s'il devait aller en Ligue des Champions. Et la Juventus changera d'entraîneur si elle n'atteint pas la Ligue des champions. Retour en Italie pour De Zerbi ? »


Greenwood, la nouvelle cible

L’autre star du projet de l’OM, c’est Mason Greenwood. L’attaquant anglais se refait une image et une réputation à Marseille. Sur les tablettes de Manchester United, Greenwood intéresserait même le PSG pour le mercato à venir ! Pour De Zerbi comme pour Greenwood, l’OM a conscience de détenir deux gros poissons dans ses rangs. Mais pour l’un comme pour l’autre, malgré les assauts XXL évoqués, les dirigeants marseillais sont sereins. Roberto De Zerbi a signé pour trois ans et il ne bougera sous aucun prétexte, notamment si la Ligue des Champions est au programme. Mason Greenwood, qui vient d’assister à la naissance de son deuxième enfant à Marseille, se sent renaître dans la cité phocéenne. Partir un an après être arrivé, lui qui ne cherche que la stabilité, ça n’a aucun sens.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil