Sur la piste de Nicolò Fagioli, l’OM semble parfaitement positionné pour mettre la main sur le milieu de terrain de la Juventus Turin. Mais les Marseillais ont-ils vraiment de lui d’un renfort dans ce secteur en priorité ?
Dans un mois, le mercato d’hiver ouvre ses portes. Et déjà, l’OM a pris des positions sur des dossiers forts afin de pouvoir agir vite et bien. C’est le cas en Italie, du côté de la Juventus Turin. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont des anciens de la Vieille Dame et disposent d’excellents rapports dans le Piémont. C’est là-bas que Roberto De Zerbi a identifié un profil intéressant : Nicolò Fagioli.
La défense en priorité ?
Selon plusieurs journalistes italiens, l’OM est en excellente position pour s’attacher les services de Nicolò Fagioli. La Juventus semble prête à ouvrir la porte à un départ et les Marseillais disposent de sérieux atouts pour être le club pour lui offrir une chance. Mais plusieurs observateurs s’étonnent de cette piste. Notamment le compte très suivi de Espoirs du Foot : « Fagioli est un excellent milieu de terrain. Mais quand tu as déjà un milieu avec Rabiot, Hojberg ou encore Rongier et Kondogbia et une défense aussi faiblarde, pas sûr que la priorité soit de mettre 25 ou 30 M€ sur Fagioli ».
Fagioli est un excellent milieu de terrain.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) November 30, 2024
Mais quand tu as déjà un milieu avec Rabiot, Hojberg ou encore Rongier et Kondogbia et une défense aussi faiblarde, pas sûr que la priorité soit de mettre 25 ou 30 M€ sur Fagioli. https://t.co/PMyUrmoLMo
Un prêt plutôt qu’un transfert
La défense est en effet un sujet de préoccupation pour l’OM. C’est par son axe central que les problèmes sont souvent arrivés. Et Roberto De Zerbi souhaite, effectivement, un renfort à ce poste. La piste Fagioli est bien là mais l’OM ne dépensera pas une fortune pour se l’offrir. L’idée d’un prêt, notamment pour compenser la blessure de Valentin Carboni, semble plus en adéquation avec les plans marseillais. L’enveloppe mercato, côté transfert, sera consacrée à un défenseur central et un ailier.