Mercato - OM : Le retour de Valentin Carboni déjà à l’étude ?

Victime d’une rupture des ligaments croisés lors d’un rassemblement avec la sélection argentine, Valentin Carboni vient de quitter l’OM. L’Inter Milan a mis fin à son prêt pour le faire revenir en Italie. Mais la possibilité de le voir revenir à Marseille existe…

Valentin Carboni

Crédit photo : Icon Sport

« Le FC Internazionale Milano annonce que, suite à des discussions avec l'Olympique de Marseille et le joueur, un accord a été trouvé pour la résiliation anticipée du prêt de Valentin Carboni, attaquant argentin né en 2005 ». Le communiqué de l’Inter Milan est simple et officialise l’accord fraîchement trouvé avec l’OM. Si les deux clubs avaient pris la décision d’attendre un peu et de voir l’évolution de la blessure de Valentin Carboni, une nouvelle réunion en ce mois de février a abouti sur un accord tripartite. Le milieu de terrain argentin rentre à Milan après seulement 4 petits bouts de match disputés sous les couleurs marseillaises.


Le Mondial des Clubs comme objectif

A présent, l’objectif de Valentin Carboni et de l’Inter Milan, c’est de revenir pour la compétition de fin de saison 2024-2025 : le Mondial des Clubs. Le tournoi aura lieu du 14 juin au 13 juillet prochain, dans une toute nouvelle formule, avec 32 clubs. La France sera représentée par le PSG, unique écurie de Ligue 1. Le chronomètre est lancé pour Carboni, qui rêve de pouvoir participer à cette compétition et revenir en forme.


Retour à l’OM ?

Pour la suite, Valentin Carboni n’est pas encore fixé. Mais il ne serait pas impossible de voir le petit prodige argentin revenir à l’OM. C’est en effet une option évoquée lors de la dernière réunion entre les Marseillais et les Milanais. Les deux parties ont prévu de se reparler cet été, après le Mondial des Clubs. L’OM aura le verdict de sa qualification européenne. Et Valentin Carboni saura s’il est bien remis de sa blessure.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil