Le mercato de l’OM pourrait démarrer très tôt cette saison avec un gros deal prévu pour le début du mois de juin. Et pour cela, Medhi Benatia peut compter sur les agents de grandes pépites brésiliennes. Explication.
Medhi Benatia était bien à Milan cette semaine pour le dossier Luis Henrique. Tous les médias italiens le confirment en cœur, l’ailier de l’OM est l’un des priorités de l’Inter Milan. Objectif : boucler son transfert pour le début du mois de juin et pouvoir le faire jouer lors du prochain Mondial des Clubs (15 juin - 13 juillet).
Roc Nation à la manœuvre
Pour l’OM, le dossier sent bon. Très bon, même. D’abord parce que les dirigeants marseillais entretiennent d’excellentes relations avec leurs homologues milanais. Les récentes signatures d’Alexis Sanchez, Joaquin Correa ou encore de Valentin Carboni montrent bien que l’axe Marseille / Milan fonctionne. Mais un autre élément aide l’OM : les agents de Luis Henrique. L’agence Roc Nation s’entend également parfaitement avec l’Inter Milan.
Un dossier à 30 millions d’euros
Roc Nation est l’agence qui pilote les intérêts de Vinicius Junior et Endrick, les diamants du Real Madrid. Luis Henrique est également l’un de leurs poulains et leur envie est clairement de le faire exploser sur la scène européenne. Le rôle de Roc Nation sera forcément un plus pour l’OM dans ce dossier à 30 millions d’euros.