Mercato - OM : Longoria se plante en beauté, McCourt contraint de payer les pots cassés ?

Pour permettre à l’OM de se sortir d’une situation complexe, Frank McCourt pourrait être sollicité par Pablo Longoria. Le président marseillais a en effet besoin d’un chèque de 12 millions d’euros, pas vraiment prévu au programme.

Pablo Longoria

Iojhug, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Au regard de la saison 2023-2024, difficile d’imaginer que Lilian Brassier perdrait pied aussi vite et aussi fort… Le défenseur central du Stade Brestois avait en effet affiché un niveau de performance et de solidité assez impressionnant. Mais il faut croire que le défi marseillais a été trop dense pour lui. Et moins de six mois après son arrivée à l’OM, Brassier est déjà sur la ligne de départ…


Direction l’Allemagne ?

D’accord pour partir, Lilian Brassier attend deux choses. La première, c’est de trouver le bon projet pour rebondir et la bonne offre qui lui convient. Pour cela, deux options. Un retour à Rennes, où Jorge Sampaoli est motivé à l’idée de faire revenir l’enfant du pays. Ou alors l’Allemagne, où le Borusisa M’Gladbach fait le forcing. En parallèle, et c’est l’autre point, il faut que l’OM et Brest se mettent d’accord…


Brest veut des sous

A l’heure actuelle, Lilian Brassier appartient encore à Brest. Il est à l’OM sous la forme d’un prêt avec une option d’achat approchant les 12 millions d’euros. Pour partir cet hiver, il faut donc que l’OM et Brest s’entendent… Et côté breton, on réclame le paiement de l’option d’achat pour permettre au dossier Brassier de se décanter ailleurs. Frank McCourt va donc devoir débourser 12 millions d’euros de suite et ainsi permettre à l’OM d’avoir les mains libres pour organiser le départ de son flop…


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

c