Le plus discret des présidents de club de Ligue 1, Frank McCourt, continue de financer le projet mené par Roberto De Zerbi. Un luxe ultime pour l’OM et ses supporters d’avoir un tel président absent qui signe les chèques sans trop broncher ?
Avec le PSG, l’OM est l’un des clubs phares du football français. L’un des plus aimés, l’un des plus suivis et l’un des plus exposés médiatiquement. Pour autant, la particularité marseillaise du moment, c’est d’avoir un président aux abonnés absents. Le milliardaire Frank McCourt ne vient qu’une à deux fois par saison. Mais malgré son absence chronique, l’OM continue de tourner à plein régime.
« Il a été mauvais au début parce qu’il a mis les mauvaises personnes »
Franck McCourt et sa gestion de l'OM 👔 pic.twitter.com/vfdp88RLv9
— ZackNaniProd (@ZackNaniProd) February 4, 2025
Ce cas McCourt a été évoqué dans une émission de l’influenceur Zack Nani, « ALZ CE SOIR ». Supporter assumé de l’OL, il est revenu sur l’Olympico entouré de Sofiane, SeriousCharly et Yannis LB. Pour ce dernier, Frank McCourt est une bénédiction pour l’OM : « Typiquement, Frank McCourt, on ne l’entend pas, il n’est jamais là. Le mec met de l’argent tout le temps. Là, il va y avoir des déficits parce qu’il n’y a pas de Coupe d’Europe, mais il va remettre de l’argent. Il a été mauvais au début parce qu’il a mis les mauvaises personnes. Mais à partir du moment où t’as un propriétaire qui est solide et qui n’est pas là pour se mettre en avant médiatiquement, tu as une assurance, si tu rates une saison, repartir… »
McCourt prêt à suivre De Zerbi les yeux fermés ?
Plus cash sur Frank McCourt, Sofiane voit surtout un président qui méconnait totalement le football et pour qui l’OM n’est qu’un investissement : « McCourt, c’est une carte de crédit… On lui demande juste ça ! » Quoi qu’il en soit, le milliardaire américain assure jusqu’à présent l’équilibre et l’ambition de l’OM. S’il a demandé un recadrage de la masse salariale (-30%) l’été dernier, le natif de Boston a aussi suivi les recommandations de Pablo Longoria les yeux fermés. Et l’été qui arrive, avec une qualification européenne en poche, pourrait permettre à l’OM de franchir une nouvelle étape dans son projet. Comme jamais McCourt n’a pu en mettre en place depuis son arrivée…