Mercato - OM : Première casserole XXL pour De Zerbi ?

En misant sur Elye Wahi pour 30 millions d’euros, Roberto De Zerbi a eu faux. En plus d’avoir surpayé l’attaquant français, l’entraîneur de l’OM s’est trompé sur son profil et sa capacité à briller dans le contexte marseillais. Une vraie casserole dont il va falloir se débarrasser ?

Mercato - OM : Première casserole XXL pour De Zerbi ?

A l’heure des premiers bilans, difficile de trouver des points négatifs sur les débuts de Roberto De Zerbi à l’OM. Résultats sportifs au rendez-vous, naissance d’un groupe qui adhère à sa méthode et qui monte en puissance, des recrues qui se révèlent et confirment les choix estivaux… Tableau parfait ? Une exception, une seule : Elye Wahi.


Wahi, l’ombre au tableau

Dans le dossier Wahi, Roberto De Zerbi s’est trompé dans les grandes largeurs. 30 millions d’euros pour le transfert d’un attaquant en perdition depuis un an, c’était une erreur. Croire qu’il peut s’imposer dans un contexte marseillais exigent et rarement patient, c’était une deuxième. L’erreur de casting vire à la casserole XXL pour un Roberto De Zerbi embarrassé avec ce buteur qui ne marque pas.


Nouvelle chance ou nouveau transfert ?

La question est maintenant de savoir ce que Roberto De Zerbi va faire avec sa casserole Elye Wahi. Après l’avoir soutenu bec et ongles tout l’automne, l’Italien a fini par céder aux demandes des supporters et observateurs. Neal Maupay est passé n°1 et l’OM s’est remis dans le droit chemin. L’idée d’un départ est dans les tuyaux. S’il y a opportunité, l’OM devra en profiter !


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :