En grandes difficultés depuis son arrivée à l’OM, Elye Wahi a perdu sa place de numéro un au profit de Neal Maupay. Et alors que son départ devenait un sujet concret pour le mercato d’hiver, l’attaquant français semble inverser la tendance.
Lire aussi :
Comme tous les grands attaquants de l’OM, Elye Wahi connait des débuts compliqués dans sa nouvelle aventure phocéenne. A l’instar des Jean-Pierre Papin, Didier Drogba et autre André-Pierre Gignac, la greffe prend du temps et l’exigence marseillaise l’emporte sur l’efficacité du nouveau buteur maison. Au point de lui faire perdre ses moyens et sa place de titulaire dans le 11 de Roberto De Zerbi. Touché psychologiquement, Wahi commençait même à faire partie des sujets du mercato d’hiver…
La réaction de Wahi
Alors que les médias parlent d’un possible départ, Elye Wahi serait plus que jamais motivé à l’idée de faire ses preuves à l’OM. En coulisses, et à l’entraînement, son attitude aurait radicalement changé. Ses entrées en jeu commencent même à se faire sentir dans le bon sens. Déterminé, impliqué et travailleur, Elye Wahi affiche un tout autre état d’esprit.
Le plan de De Zerbi
Cette réaction, c’est précisément ce qu’attend Roberto De Zerbi. Un rebondissement inattendu se prépare avec un Elye Wahi piqué au vif, conscient des efforts à faire pour pouvoir grandir et briller dans cet OM. Le plan de l’Italien se met en place et la seconde partie de saison pourrait clairement être à l’avantage du très cher (30 millions d’euros) attaquant marseillais…