Recrue phare de l’été 2024, Mason Greenwood est rapidement devenu la tête d’affiche du nouveau projet de l’OM. Un attaquant qui ne partira que sous condition lors du prochain mercato.
Lire aussi :
Après s’être relancé à Getafe, Mason Greenwood avait besoin de retrouver la lumière d’un projet sportif plus clinquant et ambitieux. Et c’est l’OM qui a eu le dernier mot, à l’été 2024. Une arrivée qui ne s’est pas fait sans heurt, les casseroles du passé de l’attaquant anglais étant encore bien présentes dans les esprits. Mais sur le terrain, Mason Greenwood a offert la meilleure des réponses. Et avec 19 buts et 4 passes décisives pour sa première saison en Ligue 1, difficile de trouver encore des détracteurs du côté de Marseille…
Greenwood d’accord pour rester
Dans son esprit, l’OM est le club parfait pour continuer sa rédemption et son retour sur le devant de la scène européenne. Avec une qualification en Ligue des Champions en poche, Mason Greenwood ne se posera plus la question de son avenir. Heureux à Marseille, où il est devenu papa ces derniers mois, l’Anglais s’imagine bien rester. Mais en coulisses, un accord tacite a été passé avec Roberto De Zerbi et les dirigeants marseillais.
En cas d’offre XXL…
A l’OM, désormais, plus aucun joueur n’est indispensable. La dimension financière et le club priment sur toutes les individualités. Ainsi, si une offre démentielle arrive sur le bureau de Pablo Longoria pour Mason Greenwood, elle sera étudiée. Et si le joueur est intéressé par cette proposition, un transfert sera possible. Un montant supérieur à 50 millions d’euros suffira à faire naître une réflexion à Marseille. En dessous, l’OM ne l’étudiera pas. Pour rappel, 50% de son futur transfert ira dans les poches de Manchester United…