Après une première tentative à l’été 2024, l’OM a finalement mis la main sur Ismaël Bennacer lors du dernier mercato d’hiver. Et Medhi Benatia pourrait reproduire le même schéma avec un défenseur central de niveau mondial.
La cellule de recrutement de l’OM ne lâche pas ses dossiers. Preuve en est avec la pugnacité de Medhi Benatia, aux commandes du groupe coup de l’hiver 2025. Après avoir échoué dans les discussions avec le Milan AC pour Ismaël Bennacer, en août dernier, le directeur sportif marseillais a saisi une fenêtre de tir des derniers instants du marché hivernal pour se jeter sur la signature de l’Algérien. Un coup de maître, qui pourrait en appeler un deuxième cet été.
L’OM ne lâche pas Laporte
L’envie de miser sur un grand défenseur central est présente depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi. La mise à l’écart de Chancel Mbemba a incité, très tôt, les dirigeants marseillais a se doter d’un rempart d’expérience pour accompagner Leonardo Balerdi. Cet hiver, l’opportunité Luiz Felipe a été saisie. Mais à l’été 2024, l’OM a surtout songé à Aymeric Laporte. Un profil toujours suivi par Medhi Benatia et Pablo Longoria.
Deuxième offensive à venir ?
Comme pour Ismaël Bennacer, l’OM pourrait revenir à la charge pour Aymeric Laporte. Et comme pour l’Algérien, Medhi Benatia pourrait cette fois obtenir gain de cause. Reste à convaincre le club saoudien de lâcher l’international espagnol, récent champion d’Europe. Mais aussi de résister à la concurrence pour le défenseur de 30 ans…