Après Chancel Mbemba, l’OM retombe dans une situation conflictuelle avec l’un de ses joueurs. Il s’agit de nouveau d’un défenseur central… Et le bras de fer ne fait que commencer.
A l’OM, l’institution a repris du poil de la bête. Le club est au-dessus de tout. Et notamment des joueurs. Pour preuve, les dirigeants n’hésitent plus à faire preuve d’autorité face à des joueurs désormais mis devant leurs responsabilités. Chancel Mbemba en a fait les frais, lui qui a refusé de se faire opérer malgré les avis médicaux du staff marseillais. Résultat : un clash estival et un placard qui dure depuis six mois…
Brassier - OM : premier round !
Après Chancel Mbemba, c’est au tour d’un autre défenseur marseillais de faire face à la fermeté de l’OM. Il s’agit de Lilian Brassier, recruté l’été dernier. L’ancien brestois est hors sujet depuis son arrivée et l’OM veut déjà lui trouver une porte de sortie. Le souci, c’est que Brassier refuse de partir. Le premier round s’organise…
Déjà des pistes
Foot Mercato indique que Lilian Brassier est un garçon courtisé, malgré son flop à l’OM : « Si ce dernier, dont le profil d’axe gauche est toujours très recherché sur le mercato, n’est pour l’instant pas enclin à quitter Marseille, plusieurs formations, à la recherche d’un central, sont récemment venues aux nouvelles et ont sondé l’entourage du joueur. Selon nos informations, en France, le profil de Brassier ne laisse pas indifférent l’OGC Nice qui a pris des renseignements à son sujet malgré quelques difficultés financières. Un autre club de Ligue 1 dont le nom n’a pas filtré, a coché le nom du défenseur marseillais ».