Pour prendre la succession de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM s’est tourné vers la jeunesse et le talent d’Elye Wahi. Un choix que les Marseillais pourraient amèrement regretter ?
Les supporters de l’OM voulaient poursuivre avec Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré ses 35 ans, le Gabonais a fait preuve d’une efficacité hors pair. Et avec 30 buts en 57 rencontres, difficile de souhaiter son départ… L’appel de l’Arabie Saoudite et d’un juteux contrat de fin de carrière a été plus fort. Et l’OM s’est tourné vers un profil plus jeune, plus frais : Elye Wahi.
« Le problème est mental »
Elye Wahi à l’OM, c’est un mariage qui peine à se mettre en place. A l’image du nombre de buts inscrits, deux, l’attaquant marseillais semble avoir des difficultés à relever le défi phocéen. Et pour Yohan Mollo, ancien milieu de l’ASSE, il y a bien une faille dans le transfert de Wahi : « Quand tu vois un attaquant face au but, il faut une certaine sérénité. Quand tu voyais Aubameyang l’année dernière, tu vois cette froideur dans le dernier geste. Et en fait là tu vois de la précipitation. Mais surtout il faut savoir d’où ça vient. Aujourd’hui je pense que le problème n’est pas physique. Pour moi, chez lui, le problème est mental. Et dès qu’il sera dans ce sentiment de confiance comme il était à Montpellier, il va tenter des choses. Tandis qu’aujourd’hui, quand il a des positions essentielles, eh bah le problème c’est que sans tête il se dit qu’il va la mettre mais le physique ne suit pas ».
Titulaire contre le PSG ?
• On se dirige vers une défense composée d'Amir Murillo, Leo Balerdi, Geoffrey Kondogbia et Lilian Brassier contre Paris, avec Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg au milieu. Luis Henrique et Elye Wahi devraient aussi être titularisés.
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) October 25, 2024
RMC | #OMPSG | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/aBwgHkP8GR
Les doutes autour d’Elye Wahi vont mettre du temps à être chassé. Mais pour Roberto De Zerbi, son entraîneur, le talent du Français est évident. Il pourrait même lui maintenir sa confiance pour le prochain Classico contre le PSG. Malgré la belle concurrence de Neal Maupay, Wahi tient la corde pour être titulaire ce dimanche. A lui de faire mentir ses détracteurs et prouver que son transfert à plus de 30 millions d’euros n’est pas une « arnaque ».