L’OM assiste à l’éclosion d’un nouveau petit prodige de sa formation : Robinio Vaz. A seulement 17 ans, l’attaquant marseillais fait des merveilles et Roberto De Zerbi voit loin pour lui.
Au sortir du match nul concédé face à Strasbourg (1-1), les Marseillais ont malgré tout un petit sourire en coin. Une lueur de satisfaction nommée Robinio Vaz. Ce gamin de 17 ans a tout simplement illuminé la rencontre. Au point d’être élu homme du match, après son entrée en jeu décisive qui a amené le pénalty et l’égalisation marseillaise.
De Zerbi craque pour Vaz
Interrogé sur l’utilisation de Robinio Vaz, fleuron de la génération 2007, Roberto De Zerbi n’a pas hésité à répondre sans langue de bois : « Je fais jouer les joueurs qui le méritent le plus de mon point de vue. Avec l’absence d’Elye Wahi et le fait que Neal Maupay, qui est un de mes joueurs préférés, était peut-être un petit peu moins lucide, c’était quand même le troisième match d’affilée aussi qu’il jouait. Je pensais qu’il méritait. Robinio apporte de l’énergie, il a fait un bon match et est un joueur très fort. Après, c’est sûr que c’est un garçon de 2007, donc il faut réussir à le gérer au mieux. Mais je l’avais déjà dit, je n’ai pas peur de faire jouer les jeunes. J’ai même eu le doute de le faire débuter ou pas ».
Robinio Vaz, 17 ans, sans trembler 😮💨💙pic.twitter.com/3Qp4fxQXem
— BeFootball (@_BeFootball) January 19, 2025