L’OM est scruté par plusieurs clubs anglais depuis le début de la saison. Les bonnes prestations des Phocéens suscitent des intérêts pour les joueurs en forme. Mais même les profils moins en vue sont étudiés, comme Elye Wahi…
Lire aussi :
Les bonnes prestations de l’OM font des émules. En Ligue 1, la cote des Marseillais remonte en flèche. Et sur la scène européenne, le travail de Roberto De Zerbi est de plus en plus salué. Suffisant pour que les clubs étrangers remettent leur nez dans les affaires marseillaises… Les joueurs en forme comme Mason Greenwood, Geronimo Rulli ou Neal Maupay sont suivis. Même les profils moins en vue suscitent des intérêts. Elye Wahi a plusieurs pistes outre-Manche.
West Ham à l’affût
Acheté 25 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus, Elye Wahi est un sujet du mercato d’hiver. Selon L’Equipe, Bournemouth surveille le dossier et mène d’intenses recherches pour trouver un attaquant. Même chose pour West Ham, qui a d’importants moyens. Après avoir acheté Dimitri Payet à prix d’or en 2015, un chèque de 15 millions d’euros, les Hammers pourraient remettre le couvert avec Elye Wahi ?
L’OM veut récupérer sa mise
Entre l’OM et West Ham, la relation est excellente. Deux ans après son transfert en Angleterre, Dimitri Payet est revenu à Marseille par la grande porte, le double de son prix (30 millions d’euros). West Ham va-t-il renvoyer l’ascenseur en 2025 ? Pour Wahi, l’OM veut récupérer sa mise de l’été dernier, rien de plus.