L’OM a choisi de ne pas bouger pour le moment dans le dossier Valentin Rongier. La fragilité physique du milieu de terrain ces derniers mois incite les dirigeants à prendre leur temps.
Valentin Rongier a connu l’une des périodes les plus sombres de sa carrière. Blessé au genou en novembre dernier, il a vécu un véritable enfer pendant près de 8 mois. Entre doutes et douleurs, le milieu de terrain a fini par retrouver le chemin de l’entraînement cet été et a réussi à revenir dans le groupe. Séduit, Roberto De Zerbi fait même déjà appel à lui pour le côté droit de son système. Pour le plus grand bonheur d’un Rongier revanchard, soucieux de revenir à son meilleur niveau.
L’OM joue la montre
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier voit son avenir devenir un sujet pour l’OM. La fin de son bail approche à grand pas, Pablo Longoria et Medhi Benatia devraient bouger pour éviter de le laisser filer. Mais La Provence rapporte que le club marseillais a choisi une autre option… La crainte de voir son état physique basculer dans une précarité est là. Et l’OM n’a pas envie de se faire arnaquer en prolongeant un cadre, qui aura 30 ans en décembre. L’OM joue la montre et attend de voir comment évolue Rongier cette saison
Stratégie risquée ?
Ces doutes vis-à-vis de Valentin Rongier sont une vraie prise de risque pour l’OM. En effet, l’exemplaire milieu de terrain marseillais pourrait se formaliser de ce manque de confiance. Lui qui a tout donné pour l’OM mérite respect et considération. A voir s’il acceptera de discuter d’un nouveau contrat, le moment venu…