Roberto De Zerbi aimerait encore renforcer son milieu de terrain dans les mois à venir. Cet hiver ou cet été, l’Italien cible notamment le Brésilien Arthur Melo, placardisé à la Juventus.
Avec Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Koné, Adrien Rabiot et Valentin Carboni, Roberto De Zerbi a clairement renforcé le milieu de terrain de l’OM. Mais l’Italien semble vouloir peaufiner ce secteur de jeu avec un profil supplémentaire. Un joueur avec de l’expérience et une personnalité. Dans ce registre, le Brésilien Arthur Melo est l’une de ses cibles…
Thiago Motta décisif
Pour que le dossier Arthur Melo soit possible, l’OM a besoin d’un coup de pouce de son club, la Juventus Turin. En effet, les dirigeants turinois ont prêté Arthur Melo à deux reprises, à Liverpool puis à la Fiorentina. L’ancien du Barça n’entre plus dans les plans du nouveau coach, Thiago Motta. L’ancien taulier du PSG pourrait donc jouer un rôle majeur dans l’avancée du dossier à l’OM.
Benatia sera précieux
Pour négocier avec la Juventus Turin, l’OM a un atout de poids : Medhi Benatia. Ancien défenseur de la Vieille Dame, le directeur sportif marseillais a conservé d’excellentes relations dans le Piémont. S’il faut négocier un prêt cet hiver, notamment, Benatia sera la personne idéale… Encore faut-il que Thiago Motta accepte de renforcer l’effectif de l’OM !