A la recherche d’un renfort pour l’axe de sa défense, l’OM a identifié plusieurs profils pour le mercato hivernal. Du côté de l’Italie, le dossier Danilo (Juventus) semble beaucoup plaire en interne. Mais un problème administratif est à régler.
Roberto De Zerbi prépare une fin d’année 2024 en fanfare. L’entraîneur italien n’a aucun autre objectif que de s’imposer contre Lille ce samedi et d’aller se qualifier en Coupe de France la semaine suivante, à l’ASSE. Il veut deux victoires et rien d’autre. Ensuite, il sera l’heure d’aller profiter des fêtes de famille mais également de préparer le mercato hivernal. Une fenêtre des transferts de mi-saison dans laquelle l’OM aimerait piocher deux ou trois renforts.
L’OM pousse pour Danilo
La défense est le principal chantier de l’OM. Roberto De Zerbi veut un latéral et un axial. Et pour le poste de défenseur central, le nom du Brésilien Danilo, qui évolue à la Juventus Turin, avec le brassard de capitaine, séduit beaucoup. Malgré ses 33 ans, Danilo coche toutes les cases recherchées par RDZ.
Une place extracom à libérer
Une place extracom à libérer Mais le dossier Danilo fait face à deux obstacles. Le premier se nomme Juventus Turin. La Vieille Dame n’a pas vraiment envie de lâcher son défenseur. L’OM va devoir se montrer très convaincant. Mais surtout, les Marseillais vont devoir débloquer un problème administratif. Le quota de places extracommunautaires, fixé à 4, est atteint. Pour Danilo, Pablo longoria et Medhi Benatia doivent donc libérer un fauteuil. La victime pourrait alors s’appeler Amir Murillo (Panama). A voir si l’OM parvient d’abord à convaincre la Juve et Danilo…