Depuis plusieurs semaines, le Borussia Dortmund travaille d’arrache-pied pour obtenir la signature d’un crack de Chelsea, en manque de temps de jeu. Mais l’OM vient d’entrer en scène et espère pouvoir faire un gros coup.
La liste des prétendants donne le tournis. Naples, Juventus ou encore Borussia Dortmund. Tous ces clubs tentent d’arracher la signature d’un crack de Chelsea, qui ne joue pas chez les Blues, et dont le départ se dessine pour cet hiver. Il s’agit de Renato Veiga, 21 ans, défenseur gauche capable d’évoluer au milieu du terrain. Un dossier dans lequel, jusqu’à présent, le Borussia Dortmund tenait la corde.
Veiga a dit « oui » à Dortmund
🔹 Renato Veiga 🇵🇹 est sur les tablettes de L'OM d'après @AlfredoPedulla
— GP013 (@Gp_013) January 17, 2025
🔹Ça serait une meilleure alternative à Quentin Merlin 🇫🇷 physiquement [ 1M90 ] & il peut couvrir plusieurs postes
🔹 C'est un dossier très compliqué il est en contrat avec Chelsea jusqu'en 2031 ✍🏻… pic.twitter.com/XVIg3lpyZh
La presse allemande a révélé l’existence d’un accord entre le Borussia Dortmund et Renato Veiga. Le talent portugais aurait dit « oui » à la possibilité de venir poursuivre sa carrière en Allemagne. Avec cet accord oral, les dirigeants allemands ont ainsi démarré les discussions avec Chelsea et auraient même transmis une première offre. Mais dans le même temps, l’OM arrive et tente un coup en or.
L’OM essaye de faire venir Veiga
Alerté des évolutions du dossier Renato Veiga, l’OM s’est mis en ordre de marche. Roberto De Zerbi, qui surveille le joueur depuis plusieurs mois, a demandé à ses dirigeants de se mettre sur le dossier. L’OM tente donc, en dernière minute, de détourner le jeune Veiga de Dortmund ! La balle serait dans le camp de Chelsea, désormais. Les Blues ne souhaitent qu’un prêt, pour le moment.