Mercato : Une machine de guerre à 13 millions d’euros pour l’OM !

Tous les avis sont unanimes à propos de Pierre-Emile Højbjerg, milieu de terrain recruté par l’OM cet été. Dans le jeu comme dans le vestiaire, le Danois est une machine de guerre.

Mercato : Une machine de guerre à 13 millions d’euros pour l’OM !

Les supporters de l’OM ne connaissaient pas vraiment son nom avant qu’il ne mette les pieds à Marseille. Mais très vite, le peuple phocéen a fait connaissance avec Pierre-Emile Højbjerg, international danois de 29 ans. Prêté par Tottenham, le milieu de terrain dispose d’une option d’achat obligatoire estimée à 13 millions d’euros. Une affaire en or massif pour l’OM.


Højbjerg est phénoménal

Homme de base de Roberto De Zerbi, dont il est clairement l’un des chouchous, Pierre-Emile Højbjerg s’est imposé immédiatement comme l’un des piliers du nouveau système marseillais. Un régulateur capable d’organiser le jeu et d’être un véritable métronome pour l’ensemble du collectif phocéen. Un phénomène de rigueur et d’efficacité comme l’OM en a rarement eu ces dernières années.


Le vestiaire l’adore

Dans le jeu, Pierre-Emile Højbjerg est impérial. Et dans le vestiaire, le Danois l’est tout autant. Leader né, il impose le respect par sa gentillesse et son exemplarité. Un soldat comme Roberto De Zerbi en a besoin de chacune de ses équipes. Une petite machine de guerre qui pourrait vite devenir une référence en Ligue 1. A Marseille, en tout cas, c’est déjà le cas…


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :