OM - Arabie Saoudite : Le Financial Times fait une annonce inattendue !

Longtemps associé aux rumeurs de vente de l’OM, l’Arabie Saoudite ne semble plus en capacité d’investir dans le football européen. Le très sérieux Financial Times vient de faire des révélations étonnantes sur les investissements saoudiens.

OM - Arabie Saoudite : Le Financial Times fait une annonce inattendue !

Rien ne va plus pour l’Arabie Saoudite ? Plus ou moins, oui ! Le Financial Times vient de faire des révélations étonnantes sur la stratégie d’investissement du pays du Moyen-Orient. Après avoir dépensé plusieurs dizaines de milliards d’euros, notamment dans le football, le pays met un énorme coup de frein…


Une phase de « Recalibrage »

L'Arabie Saoudite est en pleine phase de recalibrage de ses investissements, visant à diversifier son économie au-delà du pétrole, qui a historiquement été la principale source de revenus du royaume. Sous l’impulsion du plan "Vision 2030", le pays s’efforce de devenir un acteur majeur dans des secteurs tels que les technologies, les énergies renouvelables, le tourisme et le divertissement. Le sport a notamment été une manière de soigner l’image du pays et notamment ces dernières années dans le football, avec des investissements records. Mais la fête est finie… L’Arabie Saoudite revoit sa copie et ne dépensera plus autant, notamment pour le foot et ses transferts. Ce repositionnement économique vise à réduire la dépendance aux fluctuations du marché pétrolier tout en affirmant le royaume comme un hub d'innovation et un centre financier global.


L’OM n’est plus un sujet

Dans ce contexte d’investissement largement revu à la baisse, l’OM n’est donc plus un sujet pour l’Arabie Saoudite. Le club, détenu par Frank McCourt, n’intéresse plus les fonds d’investissements saoudiens. La tendance est clairement portée vers les fonds américains. Mais comme il l’a plusieurs fois déclarés, McCourt n’est « pas vendeur » !


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :